La préparation d’un rallye ne se fait pas en quelques semaines. C’est un travail qui dure toute l’année. Cependant, l’une des choses les plus agréables est de réunir des personnes partageant les mêmes idées autour d’une bière fraîche et de quelques amuse-gueules, et de les inciter à vous rejoindre dans le désert. Et c’est exactement ce que nous avons fait cette semaine !
Lors de notre grand rassemblement chez QFF à Eersel, nous avons présenté le MDC2024 et notre tout nouveau documentaire « Pushing the Limit » au grand public.
Action humanitaire en faveur du maroc
Une action humanitaire en faveur des victimes du tremblement de terre au Maroc a été organisée en marge de la présentation aux Pays-Bas. Par le biais d’un appel via Email et les médias sociaux, nous avons demandé au monde du rallye néerlandais et flamand de collecter des vêtements chauds et des couvertures et de les apporter lors de la soirée de présentation. Notre action a été entendue et de nombreux participants sont arrivés chez QFF avec des cartons à bananes remplis de dons pour ceux qui ont tout perdu. Dans quelques jours, les camions de l’organisation partiront pour le Maroc dans le cadre du « Roc du Maroc », notre marathon VTT annuel. Tous les biens collectés seront remis aux organisations humanitaires à Ouarzazate la semaine prochaine.
Les inscriptions 2024 vont bon train
Il y a un mois et demi, nous avons ouvert les inscriptions pour le MDC2024. Entre-temps, la plupart des catégories se sont bien remplies. À la fin du mois d’août, de nombreux participants se sont encore inscrits pour bénéficier du tarif préférentiel. Cela nous amène aux chiffres suivants concernant les participants :
- Motos & quads: 48
- SSV: 57
- Voitures & buggys: 43
- Camions: 10
- Raid: 13
Avec 171 véhicules de rallye-raid déjà inscrits aujourd’hui (sans compter l’assistance), 2024 promet donc d’être une édition bien remplie avec une belle diversité de participants. Vous souhaitez participer ? N’attendez pas trop car, avec un maximum de 200 véhicules autorisés en compétition, les places restantes sont limitées.