Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

26 février 2024

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du ‘’ Merzouga 1000 Classic ’’ Un Rallye auto, moto, camion, sur un tracé de 1 200 km de spéciales, à réaliser en quatre étapes.

L’organisateur est bien connu de cette discipline, puisqu’il a largement fait ses preuves en compétition internationale (catégorie Rallye-Raid). Connaissant parfaitement bien l’environnement du Maroc, il aura à cœur de vous faire découvrir les plus belles pistes, ainsi, que les plus beaux paysages, qu’offre ce pays. Cette première édition promet à tous les passionnés du sport mécanique de revivre les belles années du Paris-Dakar, en seulement six jours.

La formule est simple. Une navigation à l’ancienne pour éviter de tomber dans les pièges dangereux, et ainsi, éviter de casser votre véhicule. Les concurrents découvriront des tracés inédits à travers les plus beaux plateaux du Maroc : Montagnes, ergs, dunes, dunettes, lacs asséchés, oueds et ses magnifiques 1000 pistes principales. Le soir, vous pourrez profiter du coucher de soleil au bord de la piscine, en sirotant une menthe à l’eau !

Si vous possédez un véhicule classé historique, ce Rallye est fait pour vous. Un budget raisonnable, un encadrement pro et chaleureux. Alors, pourquoi aller chercher ailleurs ? En réunissant des véhicules ‘’Classic’’ qui ont fait le bonheur des belles années des anciens pilotes et copilotes FIA & FFSA, avec une plus jeune génération qui n’aspire qu’à côtoyer les premiers aventuriers. C’est très exactement dans cet esprit que Philippe Rey souhaite mettre en place, sur ses deux épreuves. Le désert marocain est prêt à vous ouvrir ses bras, si vous êtes à la recherche d’une petite dose d’émotions, auprès de ce  »Quartier Maître », réputé dans le monde du Rallye-Raid.

À vos marques…

19 mars. Vérifications techniques et administratives : Hôtel Nomade Palace.

Au programme, quatre étapes d’environ 250 à 300 km, par jour.

20/03 ES1 : Merzouga – Mhamid. Bivouac-hôtel

21/03 ES 2 : Mhamid  – Mhamid. Bivouac-hôtel

22/03 ES 3 : Mhamid – Foum Zguid. Bivouac-hôtel

23/03 ES 4 : Boucle Foum Zguid – Foum Zguid. Bivouac-hôtel

24/3 : Remise des prix. Hôtel Foum-Zguid

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du Rallye.

https://www.facebook.com/merzouga1000classic – Contact : Philippe Rey : +336 03 01 09 74 – competitors@merzouga1000.com

Suivez le cap !

Après la première édition du Rallye des Pionniers Classic 2023, le Merzouga 1000 Classic 2024 offre un format évolutif pour une première mise en jambe. Cette épreuve sera, pour vous, une belle préparation pour participer à la prochaine édition du ‘’ Rallye des Pionniers Classic ’’, qui se déroulera du 28 septembre au 4 octobre 2024. Toutes les marques seront représentées : Porsche, Lada Niva, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Range et Land Rover, Mercedes, Suzuki, Volvo, Fiat, Mazda, Daihatsu, Pinzgauer, Volkswagen, Renault, Peugeot, Citroën. Honda, Yamaha, Kawasaki, Ducati, KTM, Cagiva, Suzuki, BMW. Ivéco, MAN, Mercedes, Tratra, Kamaz, Renault Truck, DAF, Perlini… Auteur : Gilles David – Crédit photos : Classic Merzouga 1000 & Pionniers Classic.

Derniers articles

Paris-Lac Rose, à Dakar. L’aventura Cup 2025

Après avoir parcouru le monde et tous les chemins de traverse possibles et inimaginables, Jérôme Hardy, ancien pilote en Rallye-Raid, rêvait de retourner au Lac Rose, à Dakar. Son rêve est en train de se réaliser. Déjà bien connu de cette discipline,…

CARTA Rallye 2024.

Vainqueur de l’édition 2023 en catégorie SSV, l’équipage # 201 Hugues Lacam / Delphine Delfino SSV Can Am X3, avait à cœur de récidiver cette année, mais aussi, avec la ferme intention de clouer au pilori les ogres du désert ! la catégorie…

Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 14 au 27 avril

Séduite depuis des années par la magie du désert, c’est en 1990 que Dominique Serra créé la Sté Maïenga avec deux salariés, avec qui, elle organise son premier Rallye-Raid, qui sera nommé ‘’Rallye Aïcha des Gazelles’’. Comme Jean-Claude Bertrand et Thierry Sabine,…

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid datait de 1975, or il n’en n’est rien. Ce n’est donc pas l’Abidjan Nice de Jean-Claude Bertrand, ni le Paris-Alger-Dakar de Thierry Sabine qui ont eu l’idée d’organiser un Rallye en Afrique.…

À voir aussi

Raid Maroc Duster Défi. Du 20 au 25 octobre.

Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves

Paris-Lac Rose, à Dakar. L’aventura Cup 2025

Après avoir parcouru le monde et tous les chemins de

Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 14 au 27 avril

Séduite depuis des années par la magie du désert, c’est

Rallye Raid, l’homme qui valait quarante Dakar !

Après quarante Dakar au compteur, force est de constater que

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

Yves Morize. Pilote automobile

Yves Morize est né à Chartres en 1944. Issu du