Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves internationales. Jean-Maris Lurquin a été copilote pour les plus grands. Il a traversé d’innombrables pays plus loin des uns des autres. Sur le Dakar 2004, il monte sur la troisième marche du Podium avec Jean-Louis Schlesser. Son expertise et sa rigueur en la matière, le classe parmi les dix meilleurs copilotes du monde. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, il endosse le costume de co-fondateur du Raid Maroc Duster Défi. Son expérience en tant que copilote, mais aussi, comme membre dans des organisations liées au sport mécanique, est atout. Sa passion pour l’aventure fait de lui une cheville ouvrière indispensable pur le Raid. Force est de constater, que sa connaissance sans faille du terrain sera une garantie pour encadrer, celles et ceux qui vont s’inscrire sur le Maroc Duster Défi 2024.
Sur ce Raid, vous serez plongé dans des traditions séculaires, entouré de paysages hors du commun. Vous découvrirez des villages pittoresques nichés dans les endroits les plus reculés du pays. Votre rencontre avec la communauté locale, dont l’hospitalité est légendaire, vous enchantera. Le Maroc Duster Défi vous fera aussi découvrir ce joyau de l’Afrique du Nord, alors, préparez-vous à être ébloui par des expériences uniques, en découvrant des trésors cachés qui révèlent la véritable nature de ce pays. Parler du désert, c’est d’abord se taire comme lui, pour lui rendre hommage.
L’hébergement a été soigneusement sélectionné, allant d’hôtels élégants à des bivouacs authentiques sous des tentes berbères. Au milieu des tourbillons de poussières de sable ocre, chaque étape offrira aux participants un équilibre entre confort et aventure, où l’hospitalité vous aidera à passer des nuits paisibles. En effet, la nuit tombe d’un coup, comme si quelqu’un avait éteint la lumière avant d’aller dormir. Ensuite, ce sera pour vous un privilège de s’endormir sous la voûte étoilée remplie d’étoiles qui, une à une, s’allument pour éclairer vos rêves.
Vérifications à Marrakech, le 20 octobre. Cinq étapes : E 1 Marrakech/Ouarzazate – E 2 Ouarzazate/Zagora – E3 Zagora/Foum Zguid – E 4 Foum Zguid -Icht – E5 Icht/Agadir. Remise des prix festive au couché de soleil, sur le circuit de Karting, à Agadir. À l’issue de cette balade des gens heureux, il ne faudra pas chercher loin les raisons qui pousseront les concurrents à tout mettre en œuvre pour revenir l’année prochaine. lurquin.organisation@gmail.com – Tel : + 212 641-512770. Auteur : Gilles David. Crédit photos : Duster Défi et DPPI.