Raid Maroc Duster Défi. Du 20 au 25 octobre.

13 mars 2024

Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves internationales. Jean-Maris Lurquin a été copilote pour les plus grands. Il a traversé d’innombrables pays plus loin des uns des autres. Sur le Dakar 2004, il monte sur la troisième marche du Podium avec Jean-Louis Schlesser. Son expertise et sa rigueur en la matière, le classe parmi les dix meilleurs copilotes du monde. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, il endosse le costume de co-fondateur du Raid Maroc Duster Défi. Son expérience en tant que copilote, mais aussi, comme membre dans des organisations liées au sport mécanique, est atout. Sa passion pour l’aventure fait de lui une cheville ouvrière indispensable pur le Raid. Force est de constater, que sa connaissance sans faille du terrain sera une garantie pour encadrer, celles et ceux qui vont s’inscrire sur le Maroc Duster Défi 2024.

Sur ce Raid, vous serez plongé dans des traditions séculaires, entouré de paysages hors du commun. Vous découvrirez des villages pittoresques nichés dans les endroits les plus reculés du pays. Votre rencontre avec la communauté locale, dont l’hospitalité est légendaire, vous enchantera. Le Maroc Duster Défi vous fera aussi découvrir ce joyau de l’Afrique du Nord, alors, préparez-vous à être ébloui par des expériences uniques, en découvrant des trésors cachés qui révèlent la véritable nature de ce pays. Parler du désert, c’est d’abord se taire comme lui, pour lui rendre hommage.

L’hébergement a été soigneusement sélectionné, allant d’hôtels élégants à des bivouacs authentiques sous des tentes berbères. Au milieu des tourbillons de poussières de sable ocre, chaque étape offrira aux participants un équilibre entre confort et aventure, où l’hospitalité vous aidera à passer des nuits paisibles. En effet, la nuit tombe d’un coup, comme si quelqu’un avait éteint la lumière avant d’aller dormir. Ensuite, ce sera pour vous un privilège de s’endormir sous la voûte étoilée remplie d’étoiles qui, une à une, s’allument pour éclairer vos rêves.

Vérifications à Marrakech, le 20 octobre. Cinq étapes : E 1 Marrakech/Ouarzazate – E 2 Ouarzazate/Zagora – E3 Zagora/Foum Zguid – E 4 Foum Zguid -Icht – E5 Icht/Agadir. Remise des prix festive au couché de soleil, sur le circuit de Karting, à Agadir. À l’issue de cette balade des gens heureux, il ne faudra pas chercher loin les raisons qui pousseront les concurrents à tout mettre en œuvre pour revenir l’année prochaine. lurquin.organisation@gmail.com – Tel : + 212 641-512770. Auteur : Gilles David. Crédit photos : Duster Défi et DPPI.

Derniers articles

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père Noël, son balluchon sur l’épaule et son bâton de maréchal, Philippe Delaporte porte sur son dos un ‘’ballot de butin’’, depuis des années. Son rêve, parcourir le monde à bord d’une Porsche,…

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est celui qui vous aidera à oublier les petits tracas de la vie quotidienne. Une structure gérée par Eric Diaz depuis de nombreuses années, a un encadrement sérieux, où l’on retrouve Pierry Di…

La Route des Légendes 2024

27, 28 et 29 septembre 2024. L’évènement phare de cette année, sera sans doute la première édition de « La Route des Légendes ». En hommage à Hubert Auriol, Philippe Vassard, ancien pilote moto de l’Abidjan-Nice et du Paris-Dakar, se lance dans les années…

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre au 10 novembre 2023. Méhari, c’est le nom d’un Dromadaire qui a été dressé pour la course, et utilisé par les Méharées, en Afrique du Nord. Un animal où l’on peut tirer…

Un pari fou ! du pilote Éric Vigouroux

100 ans après l’incroyable expédition Citroën Centre-Afrique (la Croisière Noire), qui avait été organisée par André Citroën en 1924 avec 8 autochenilles à essence, l’équipe d’Éric Vigouroux souhaite relever le même défi, mais cette fois-ci avec des petites Citroën AMI électriques spécialement…

À voir aussi

Paris-Lac Rose, à Dakar. L’aventura Cup 2025

Après avoir parcouru le monde et tous les chemins de

Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 14 au 27 avril

Séduite depuis des années par la magie du désert, c’est

Rallye Raid, l’homme qui valait quarante Dakar !

Après quarante Dakar au compteur, force est de constater que

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

Comme Thierry Sabine, il aurait pu être mannequin, il a choisi de devenir pilote, puis copilote.

Comment devient-on ‘’ Ambassadeur du Dakar ? ’’ Mode d’emploi. La

Le dernier Land Mag est dans les bacs.

Dans le Land Mag du mois de mars, le magazine