Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

29 décembre 2023

WONDER RALLYE 2024

Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la troisième édition Wonder Rallye aura lieu du 2 au juin 2024. Messieurs, qui n’a pas à ses côtés une Wonder Lady ? une épouse ou une conjointe qui court du matin au soir sur tous les fronts, sans relâche. Aurélia connaît parfaitement bien ce qui anime la gent féminine en quête d’aventure. Elle-même pilote en SSV bien connue dans le sport automobile Tout terrain, avec ses nombreuses participations dans plusieurs épreuves internationales (MDC, Carta Rallye, Baja SSV, M’Hamid Expresse, Andalucia Rally, Jameel Rally, Dakar…). Aujourd’hui, loin des dunes et du sable ocre du désert, Aurélia prépare sa prochaine édition du ‘’Wonder Rallye’’. Une épreuve ludique spécialement conçue en direction des femmes, qui souhaitent s’évader du tumulte habituel, le temps de quelques jours. Autrement dit, une parenthèse de quatre jours pour se libérer des contraintes professionnelles, au volant de leur propre voiture, ou au guidon de leur moto. Outre l’expérience de l’organisatrice, toutes les participantes seront accompagnées d’instructeurs diplômés, où d’anciens pilotes chevronnés, issus des différentes disciplines du sport automobile, de haut niveau. Pour que tout soit réussi, l’élégante Aurélia met tous les atouts de son côté :  le charme, la grâce et la beauté. Trois ingrédients qui valorisent cette troisième édition haut en couleur. La recette est simple. Pour y participer, il faut avoir soit voiture historique, née entre 1960 et 1980, soit un véhicule iconique, de prestige GT moderne, où d’une moto. Alors, si vous possédez, un des véhicules, le Wonder Rallye 2024, est pour vous. 

Demandez le programme !

Acte 1. Deux juin : Le premier jour sera consacré à l’accueil des équipages au Domaine du Clos de J.A.C, pour les vérifications techniques et administratives (éléments de sécurité, stikage, formation à la lecture du Road Book, découverte de l’éco conduite et essais de véhicules BYD, 100% électrique). Le tout, sera suivi d’un briefing, puis d’un dîner au sein même du Clos de J.A.C. Un endroit somptueux entouré de pinèdes en pleine nature, au pied des Cévennes et de l’Ardèche. Cet ancien pavillon de chasse daté du XVII siècle regorge de découvertes insolites. Le charme de cet espace de 15 hectares, enchantera toutes les participantes, où la piscine et la nature ne feront qu’un. Nuit, en tente sous les étoiles.                         

Acte 2. Trois juin : Les concurrentes quitteront le Clos pour se diriger sur le circuit de Monteils au pied de l’hôtel ‘’La Plage’’, pour s’initier à la conduite sur terre avec des voitures de courses 4 roues motrices et deux roues motrices (Swift C2 Fiesta, Subaru et Mitsubishi Evo 7 et 9). Lors des différents ateliers, les pilotes seront sous l’exigence du chronomètre. Ensuite, il y aura l’apprentissage et le déchiffrage du Road Book. Une initiation indispensable pour suivre le tracé et les symboles qui sont liés à ce cahier, entièrement chiffré pour des initiés. Après cette longue et passionnante journée, toute la caravane se retrouvera pour le briefing et la remise des prix du jour, les pieds dans le sable, à l’hôtel la Plage *****.

Acte 3. Quatre juin : Après un petit déjeuner copieux, les participantes prendront la direction de Perpignan pour rejoindre le Domaine de Château de Lastours. En endroit, bien connu des usines inscrites en compétition. C’est très précisément sur le circuit de Château de Lastours que les prototypes viennent tester leurs véhicules, avant de partir sur les plus longues et grandes épreuves internationales FIA. Le site est situé sur des falaises boisées qui bordent la Méditerranée. Un endroit magique peuplé d’oliviers, ou vous pourrez vous familiariser au volant d’un SSV Polaris, de course.  

Acte 4. Cinq juin : Après cette initiation tant attendue, tout le monde se dirigera en Andorre. Changement de décor. C’est une étape entrelacée de montagnes des Pyrénées, et routes sinueuses en flanc de collines. Un tracé, où la navigation sera roi. Cette dernière journée se terminera par la remise des prix au sublime restaurant la Petite Fôret. Une dernière nuit étoilée et inoubliable, dans le magnifique Andorra Park Hôtel *****, avec le sentiment du travail accompli et des souvenirs plein la tête  » Prenez ma main, et rejoignez-nous  »

Plusieurs Marraines et Parrains s’associent à cette troisième édition : Carinne Teyssandier, Christine GZ, et François Allain.

Renseignements : 06 77 92 25 61 – contact@wonder-rallye.fr  

Auteur. Gilles David. Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

Crédit photos : ActionGraphers & Wonder Rallye 

Derniers articles

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du ‘’ Merzouga 1000 Classic ’’ Un Rallye auto, moto, camion, sur un tracé de 1 200 km de spéciales, à réaliser en quatre étapes. L’organisateur est bien connu de cette discipline, puisqu’il…

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid datait de 1975, or il n’en n’est rien. Ce n’est donc pas l’Abidjan Nice de Jean-Claude Bertrand, ni le Paris-Alger-Dakar de Thierry Sabine qui ont eu l’idée d’organiser un Rallye en Afrique.…

Le doyen du Dakar fait de la résistance !

Trois cent quarante partants pour cette 46e édition, longue de 8 000 kms, dont 4 700 de spéciale. Après les vérifications techniques et administratives, les Français # 244 Buggy MD Optimus de Jean-Pierre Strugo et de Christophe Crespo, étaient autorisés à prendre…

24 Heures Tout Terrain du Portugal

25e édition. Vila Fronteira. 1, 2 et 3 décembre 2023. Cette date anniversaire ne ressemblait à aucune des autres éditions. En cette fin d’année 2023, l’association Automovel Club du Portugal a réussi à faire venir un nombre important d’équipages français pour relever…

Rallye M’hamid Express 2024

La 14è édition du M’hamid Express se déroulera du 28 janvier au 2 février 2024. Ouvert aux auto/quad et SSV. L’organisation nous fait savoir qu’elle vient de terminer le tracé de cette future édition. Au programme, des pistes en tous genres, des…

À voir aussi

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

LOASIS 2024, un retour aux sources gagnant !

Comme l’aventure n’attend pas, la première édition à peine terminée,