Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

29 décembre 2023

WONDER RALLYE 2024

Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la troisième édition Wonder Rallye aura lieu du 2 au juin 2024. Messieurs, qui n’a pas à ses côtés une Wonder Lady ? une épouse ou une conjointe qui court du matin au soir sur tous les fronts, sans relâche. Aurélia connaît parfaitement bien ce qui anime la gent féminine en quête d’aventure. Elle-même pilote en SSV bien connue dans le sport automobile Tout terrain, avec ses nombreuses participations dans plusieurs épreuves internationales (MDC, Carta Rallye, Baja SSV, M’Hamid Expresse, Andalucia Rally, Jameel Rally, Dakar…). Aujourd’hui, loin des dunes et du sable ocre du désert, Aurélia prépare sa prochaine édition du ‘’Wonder Rallye’’. Une épreuve ludique spécialement conçue en direction des femmes, qui souhaitent s’évader du tumulte habituel, le temps de quelques jours. Autrement dit, une parenthèse de quatre jours pour se libérer des contraintes professionnelles, au volant de leur propre voiture, ou au guidon de leur moto. Outre l’expérience de l’organisatrice, toutes les participantes seront accompagnées d’instructeurs diplômés, où d’anciens pilotes chevronnés, issus des différentes disciplines du sport automobile, de haut niveau. Pour que tout soit réussi, l’élégante Aurélia met tous les atouts de son côté :  le charme, la grâce et la beauté. Trois ingrédients qui valorisent cette troisième édition haut en couleur. La recette est simple. Pour y participer, il faut avoir soit voiture historique, née entre 1960 et 1980, soit un véhicule iconique, de prestige GT moderne, où d’une moto. Alors, si vous possédez, un des véhicules, le Wonder Rallye 2024, est pour vous. 

Demandez le programme !

Acte 1. Deux juin : Le premier jour sera consacré à l’accueil des équipages au Domaine du Clos de J.A.C, pour les vérifications techniques et administratives (éléments de sécurité, stikage, formation à la lecture du Road Book, découverte de l’éco conduite et essais de véhicules BYD, 100% électrique). Le tout, sera suivi d’un briefing, puis d’un dîner au sein même du Clos de J.A.C. Un endroit somptueux entouré de pinèdes en pleine nature, au pied des Cévennes et de l’Ardèche. Cet ancien pavillon de chasse daté du XVII siècle regorge de découvertes insolites. Le charme de cet espace de 15 hectares, enchantera toutes les participantes, où la piscine et la nature ne feront qu’un. Nuit, en tente sous les étoiles.                         

Acte 2. Trois juin : Les concurrentes quitteront le Clos pour se diriger sur le circuit de Monteils au pied de l’hôtel ‘’La Plage’’, pour s’initier à la conduite sur terre avec des voitures de courses 4 roues motrices et deux roues motrices (Swift C2 Fiesta, Subaru et Mitsubishi Evo 7 et 9). Lors des différents ateliers, les pilotes seront sous l’exigence du chronomètre. Ensuite, il y aura l’apprentissage et le déchiffrage du Road Book. Une initiation indispensable pour suivre le tracé et les symboles qui sont liés à ce cahier, entièrement chiffré pour des initiés. Après cette longue et passionnante journée, toute la caravane se retrouvera pour le briefing et la remise des prix du jour, les pieds dans le sable, à l’hôtel la Plage *****.

Acte 3. Quatre juin : Après un petit déjeuner copieux, les participantes prendront la direction de Perpignan pour rejoindre le Domaine de Château de Lastours. En endroit, bien connu des usines inscrites en compétition. C’est très précisément sur le circuit de Château de Lastours que les prototypes viennent tester leurs véhicules, avant de partir sur les plus longues et grandes épreuves internationales FIA. Le site est situé sur des falaises boisées qui bordent la Méditerranée. Un endroit magique peuplé d’oliviers, ou vous pourrez vous familiariser au volant d’un SSV Polaris, de course.  

Acte 4. Cinq juin : Après cette initiation tant attendue, tout le monde se dirigera en Andorre. Changement de décor. C’est une étape entrelacée de montagnes des Pyrénées, et routes sinueuses en flanc de collines. Un tracé, où la navigation sera roi. Cette dernière journée se terminera par la remise des prix au sublime restaurant la Petite Fôret. Une dernière nuit étoilée et inoubliable, dans le magnifique Andorra Park Hôtel *****, avec le sentiment du travail accompli et des souvenirs plein la tête  » Prenez ma main, et rejoignez-nous  »

Plusieurs Marraines et Parrains s’associent à cette troisième édition : Carinne Teyssandier, Christine GZ, et François Allain.

Renseignements : 06 77 92 25 61 – contact@wonder-rallye.fr  

Auteur. Gilles David. Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

Crédit photos : ActionGraphers & Wonder Rallye 

Derniers articles

HELLAS RALLY 2024

Le Hellas Rally est une épreuve de sport mécanique internationale où plusieurs dizaines de nationalités étaient présentes. Cette course se déroule en Grèce centrale, dans les régions les plus reculées, entre montagnes, vallées et forêts verdoyantes. Équipés d’un Road Book traditionnel et…

LOASIS RALLYE 2024

Si en 1979, le Paris-Dakar était un fait de société, aujourd’hui, c’est devenu une référence mondiale pour tous aficionados du sport automobile qui pratiquent la conduite extrême. C’est donc dans l’esprit de cette épreuve mythique que LOASIS Rallye est né. René Metge…

Rorallymarathon. Roumanie.

Envolez-vous pour la Roumanie pour participer à la deuxième édition d’une épreuve haute en couleur, qui s’annonce déjà comme l’évènement de la saison 2024. Cette ancienne BAJA 555, rebaptisée Rorallymarathon est une authentique course de haut niveau. Elle se déroulera du 5…

Africa Eco Race Monaco-Dakar 2025. Du 28/12/2024 au 12/01/2025.

Il y a quinze ans, Jean-Louis Schlesser, Hubert Auriol et René Metge créaient le Rallye Africain ‘’Africa Race’’. Une épreuve internationale qui traversait trois pays : Le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Avec le temps, cette compétition est devenue mythique pour tous…

3 et 6 Heures Tout Terrain de Santerre FFSA

L’ASA Picardie accueillait les deux premières épreuves du Championnat de France d’Endurance FFSA de la saison, les 11 et 12 mai 2024 sur le Circuit de Flaucourt. Au programme de cette nouvelle formule, 3 heures de course le samedi et 6 heures…

À voir aussi

2ème Dakar Légend. 5 et 6 octobre. Villiers sur Orge.

Pour la deuxième année consécutive, le Dakar Légend s’installera à

HELLAS RALLY 2024

Le Hellas Rally est une épreuve de sport mécanique internationale

LOASIS RALLYE 2024

Si en 1979, le Paris-Dakar était un fait de société,

Rorallymarathon. Roumanie.

Envolez-vous pour la Roumanie pour participer à la deuxième édition

Africa Eco Race Monaco-Dakar 2025. Du 28/12/2024 au 12/01/2025.

Il y a quinze ans, Jean-Louis Schlesser, Hubert Auriol et

3 et 6 Heures Tout Terrain de Santerre FFSA

L’ASA Picardie accueillait les deux premières épreuves du Championnat de

Pierre Lartigue parrain de la 2e édition du Dakar Légend, s’associe à Octobre Rose.

Il était tranquille, il était peinard ! mais, qui mieux

Fenix Rally 2024.

Du 9 au 17 avril. La première de lever de

Exposition Dakar Légend. Force 2

Avis à la population ! Oyez, Oyez, braves gens, troubadours, entrez

Rallye des Princesses Richard Mille 2024

Cette épreuve mythique fêtera sa 23e édition du 25 au

Paris-Lac Rose, à Dakar. L’aventura Cup 2025

Après avoir parcouru le monde et tous les chemins de

Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 14 au 27 avril

Séduite depuis des années par la magie du désert, c’est

Raid Maroc Duster Défi. Du 20 au 25 octobre.

Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves

Rallye Raid, l’homme qui valait quarante Dakar !

Après quarante Dakar au compteur, force est de constater que

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

Du sable et des moteurs. Jean da Silva

Du début des années 1970 à nos jours, une sélection

100 % RAS une deuxième édition flamboyante

Pour cette deuxième édition, Yves Tartarin avait choisi Midelt comme