Envie d’évasions au mois d’avril ?

15 février 2024

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est celui qui vous aidera à oublier les petits tracas de la vie quotidienne. Une structure gérée par Eric Diaz depuis de nombreuses années, a un encadrement sérieux, où l’on retrouve Pierry Di Dio, instructeur détenteur du BPJEPS d’État en Sport Automobile Tout-Terrain et circuit. Il aura à cœur de vous faire découvrir les plus belles pistes marocaines, durant sept jours. Le départ sera donné de Ouarzazate, commune nommée  »Les portes du désert », mais aussi, bien connue par ses studios de cinéma.

En famille ou entre amis, ‘’Cap au Sud’’ va vous permettre d’allier la découverte de grands espaces et le pilotage particulier dans le désert, tout en partageant cette aventure avec vos proches. Le tracé et les étapes ont été adaptés pour les plus aguerris, mais aussi, pour les profanes, de manière à rester dans l’esprit d’un Raid. Le kilométrage a été calculé pour que chacun puisse profiter des fins d’après-midi en contemplant le soleil couchant, ainsi que la cuisine traditionnelle. Le Raid SDO est un moyen d’évasion pour découvrir de nouveaux horizons, si loin soient-ils, en compagnie d’autres aventuriers, qui recherchent la camaraderie et une ambiance ‘’bonne enfant !’’ Pas besoin d’avoir un avion de chasse pour y participer, mais juste un 4×4 traditionnel. Équipé d’un short, d’une casquette, d’un polo et d’une paire de lunettes de soleil, cette panoplie devrait vous suffire pour passer tous les obstacles. Quant à La navigation, elle se fait avec des points GPS fournis avec le Road-Book, qui vous sera remis à chaque étape.

De manière générale, les moniteurs français ont acquis une grande expérience du terrain et du genre humain. Souvent psychologues, ils sont capables de vous sortir des plus mauvais pas ou de vous redonner l’espoir, là où les personnes les plus fragiles peuvent perdre leur contrôle. C’est ce qui fait que les entreprises comme SDO ou les associations liées au Tout Terrain sont reconnues pour leurs qualités de prestations.

Grâce à cette technologie, vous allez pouvoir évoluer en faisant appel à vos compétences, en matière de maîtrise de votre véhicule et d’orientation. Vous aurez aussi le choix de rouler confortablement avec les véhicules de l’organisation, pour admirer les plus beaux paysages, qu’offre ce pays. Outre, la navigation, le Raid SDO ‘’Cap au Sud’’ met l’accent sur l’humain, la solidarité et la camaraderie. Entre participants, vous découvrirez l’aventure et vous partagerez ces instants magiques, qui resteront à jamais gravés dans votre livre de bord. Un livre de bord que vous écrirez au fur et à mesure de l’avancement de votre parcours, sur les chemins de traverse qui seront parfois drapés de sable ocre. 

Sur le ‘’Cap au Sud’’, il n’y a pas de classement, ni de chrono, juste la liberté de rouler à votre main. Côté sécurité, l’organisation, mais tous les atouts de son côté pour que cette balade des gens heureux ! se passe le mieux possible. Pour Pierry Di Dio, c’est une priorité absolue ! Outre sa parfaite connaissance du terrain, il vous accompagnera dès la première kms, et sera présent à vos côtés lorsqu’il estimera que votre progression nécessite une aide particulière.

Finalement, si rouler sur les pistes marocaines est un plaisir pour tous les baroudeurs, le soir, les bivouacs vous offrirons des vues magnifiques en plein cœur du désert. SDO propose aussi plusieurs destinations pour 2024 et 2025 : Le Duster 4×4 Maroc Challenge, du 3 au 10 mars 2024. Le 4 L, 2 CV Marocco Express, du 12 au 20 octobre 2024. Mais aussi : Albanie 4 L, Tour de France 4 L, Trophée 4 L sur glace, 4 L Grèce… Auteur : Gilles David. Crédit photos : Raid Cap au Sud et Adobe stock.                                      Renseignements : www.sdo-raids.fr – 06 62 59 06 26

Derniers articles

Raid Maroc Duster Défi. Du 20 au 25 octobre.

Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves internationales. Jean-Maris Lurquin a été copilote pour les plus grands. Il a traversé d’innombrables pays plus loin des uns des autres. Sur le Dakar 2004, il monte sur la troisième marche du…

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père Noël, son balluchon sur l’épaule et son bâton de maréchal, Philippe Delaporte porte sur son dos un ‘’ballot de butin’’, depuis des années. Son rêve, parcourir le monde à bord d’une Porsche,…

La Route des Légendes 2024

27, 28 et 29 septembre 2024. L’évènement phare de cette année, sera sans doute la première édition de « La Route des Légendes ». En hommage à Hubert Auriol, Philippe Vassard, ancien pilote moto de l’Abidjan-Nice et du Paris-Dakar, se lance dans les années…

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre au 10 novembre 2023. Méhari, c’est le nom d’un Dromadaire qui a été dressé pour la course, et utilisé par les Méharées, en Afrique du Nord. Un animal où l’on peut tirer…

Un pari fou ! du pilote Éric Vigouroux

100 ans après l’incroyable expédition Citroën Centre-Afrique (la Croisière Noire), qui avait été organisée par André Citroën en 1924 avec 8 autochenilles à essence, l’équipe d’Éric Vigouroux souhaite relever le même défi, mais cette fois-ci avec des petites Citroën AMI électriques spécialement…

À voir aussi

Paris-Lac Rose, à Dakar. L’aventura Cup 2025

Après avoir parcouru le monde et tous les chemins de

Rallye Aïcha des Gazelles 2024. Du 14 au 27 avril

Séduite depuis des années par la magie du désert, c’est

Raid Maroc Duster Défi. Du 20 au 25 octobre.

Vous l’avez sans doute croisé sur les plus grandes épreuves

Rallye Raid, l’homme qui valait quarante Dakar !

Après quarante Dakar au compteur, force est de constater que

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

Quercy TT : des formations clefs en main

Quercy TT est un Centre de formation Tout Terrain pour :

24 heures TT à Vila de Fronteira au Portugal

Ça approche. Nous sommes encore à quelques semaines de cette