
Ne pas confondre la discothèque ‘’Le Pacha Club‘’, installée à Louveciennes et ‘’Chez Le Pacha » à Ouled Driss, au Maroc. Dans les allées de cet établissement, vous croiserez peut-être à la nuit tombée la belle Schéhérazade, où Aladin tenant à la main sa lampe merveilleuses, pour vous guider.


Nombreux organisateurs d’évènements de sport mécanique (Rallyes-Raids & Raids), y installent leur QG où leur PC Course. Mais aussi, l’occasion pour les randonneurs de faire une petite halte pour souffler. L’hôtel le Pacha est situé dans la commune d’Ouled Driss, à quelques encablures de M’Hamid. Lorsque vous passerez entre les deux magnifiques tours de la Kasba, réputées pour son architecture traditionnelle marocaine, en plein cœur d’une palmeraie verdoyante. Youssef, le patron de l’établissement, vous fera découvrir ses installations, les chambres avec la climatisation, les tentes berbères traditionnelles, la grande piscine avec ses espaces ombragés, et protégés par d’authentiques palmiers, qui vous apporteront fraîcheur et plénitude. Au bord de la piscine, un bar y est installé à l’ombre, où vous pourrez déguster des cocktails rafraîchissants aux couleurs arc-en-ciel. Dès le petit jour, vous serez réveillé par le seul chant des oiseaux, qui piaillent aux premiers rayons de soleil.


Si plusieurs organisateurs de Rallyes et de Raids posent leur valise dans cet établissement, c’est aussi que la parc de stationnement passe de 200 à 350 places. Un énorme avantage pour organiser des vérifications techniques et administratives, et pour en faire un bivouac central.


Organisateur de soirées exceptionnelles en plein désert, l’établissement ‘’Chez le Pacha’’ est capable de vous organiser des soirées à la carte pour plusieurs dizaines de convives. Bien installé en plein milieu d’un océan de dunes, vous croiserez certainement des caravanes de chameaux qui parcourent des centaines de km, à travers le Sahara. Si l’odeur du sable ocre et les paysages magnifiques vous fascinent, le plus important sera les rencontres. Quand, soudain, à l’horizon caché derrière les dunes, un ciel bleu sans aucun nuage surgira au loin, tel un mirage de dromadaires et de leur attelage qui se suivent à la queue leu leu.



Dans ces endroits, tout à coup, la nuit surgit sans prévenir, préparant son coucher de soleil aux couleurs chatoyantes et de sa voûte étoilées. Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. Celui qui ne connaît pas le silence du désert ne sait pas ce qu’est le silence de la nuit, où seules les étoiles illuminent le sable ocre intense, tel un tapis d’Orient, dans cette tiédeur douce du ciel de minuit. Des instants magiques qui vous obligeront à lever la tête pour compter les étoiles filantes qui viendront éclairer ces moments féeriques. Le dîner qui sera préparé par les cuisiniers de Chez le Pacha, viendra clôturer une nuit magique et inoubliable, dans l’Erg Chegaga et la Vallée Dräa-Tifilalet.



En toute humilité, chacun pourra constater que, face au désert, il faut apprendre à rester modeste, puisque ce sont les dunes les plus hautes qui font le moins de bruit. En effet, le silence du grain de sable qui roule et déroule du haut des dunes vous enchantera pendant vos douces et belles nuits. Lorsque vous serez assis sur une petite dune, en principe, vous ne verrez rien, vous n’entendrez rien, et cependant, quelque chose rayonnera en silence. Youssef, le propriétaire du Pacha, sait parfaitement ce qui rend le désert plus attrayant et où se cache une partie de son mystère. Une raison de plus, pour vous installer dans cet établissement.



Après cette soirée digne des mille et une nuits dans le désert, vous rentrerez ‘’Chez le Pacha’’ pour retrouver le chant des oiseaux et l’accueil chaleureux d’une équipe qui restera à votre écoute tout au long de votre séjour. Sans doute que, dans cette immensité de sable ocre, vous pourrez vous remémorer la phrase d’Antoine de Saint-Exupéry « Nous avons connu aux heures de miracle une certaine qualité des relations humaines. Là est pour nous, la vérité ». Contact : info@chezlepacha.com. + 212 524 84 86 96. www.chezlepacha.com. Auteur : Gilles David (gd.redaction@orange.fr) Crédit photos : Chez le Pacha.