Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

26 septembre 2023

100 % Rallye des Aventurières Solidaires au Maroc
Du 30 septembre au 7 octobre 2023

Pilotage : un parcours de 2022 km ou les concurrentes affrontent des pistes ensablées, rocailleuses, des traversées d’oueds, d’oasis, des passages de dunettes, le tout, avec l’aide d’un Road Book, d’une boussole, d’une carte et d’un GPS.

Endurance, stratégie et régularité sont les maîtres mots de cette deuxième édition. Des bivouacs parsemés de millions d’étoiles pour le plus grand plaisir des yeux, avec le sentiment de devenir une étoile scintillante.

100% RAS Aventurières

Aventure : qui ne recherche pas à s’évader pour découvrir d’autres horizons ? Une épreuve qui donne l’occasion de s’éloigner des contraintes matérielles et professionnelles. Non seulement il faut faire preuve d’une bonne analyse du terrain, mais aussi de démontrer d’une parfaite maîtrise de son véhicule, dans des endroits où l’adresse est mise à rude épreuve.

100 % RAS Solidarités

Solidaire : ce qui faisait la force des premiers Paris-Alger-Dakar d’antan, c’était la solidarité entre les concurrents. Non seulement, les équipages peuvent remettre ses propres valeurs au cœur de l’épreuve sur un tracé de 2022 km, tout en gardant à l’esprit cette solidarité absolue. 70% des bénéfices sont reversés au Fonds Aliénor du CHU de Poitiers, et 30% en direction d’un centre médicalisé pour aider la recherche, contre le cancer. Parallèlement, un raid est organisé pour celles qui ne souhaitent pas affronter les difficultés et les contraintes d’un rallye.

Des pistes parfaitement adaptées pour des véhicules Tout Terrain de ‘’monsieur tout le monde’’, sans aucune préparation particulière.

Tous les soirs, les concurrentes et les raiders se retrouvent au bivouac pour profiter du coucher de soleil Marocain, tout en racontant leurs meilleurs moments de la journée.  

Derniers articles

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du ‘’ Merzouga 1000 Classic ’’ Un Rallye auto, moto, camion, sur un tracé de 1 200 km de spéciales, à réaliser en quatre étapes. L’organisateur est bien connu de cette discipline, puisqu’il…

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid datait de 1975, or il n’en n’est rien. Ce n’est donc pas l’Abidjan Nice de Jean-Claude Bertrand, ni le Paris-Alger-Dakar de Thierry Sabine qui ont eu l’idée d’organiser un Rallye en Afrique.…

Le doyen du Dakar fait de la résistance !

Trois cent quarante partants pour cette 46e édition, longue de 8 000 kms, dont 4 700 de spéciale. Après les vérifications techniques et administratives, les Français # 244 Buggy MD Optimus de Jean-Pierre Strugo et de Christophe Crespo, étaient autorisés à prendre…

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la troisième édition Wonder Rallye aura lieu du 2 au juin 2024. Messieurs, qui n’a pas à ses côtés une Wonder Lady ? une épouse ou une conjointe qui court du matin au soir…

24 Heures Tout Terrain du Portugal

25e édition. Vila Fronteira. 1, 2 et 3 décembre 2023. Cette date anniversaire ne ressemblait à aucune des autres éditions. En cette fin d’année 2023, l’association Automovel Club du Portugal a réussi à faire venir un nombre important d’équipages français pour relever…

À voir aussi

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

100 RAS, 100% PROMESSES TENUES

Comme promis avant de départ de la deuxième édition du

Un pari fou ! du pilote Éric Vigouroux

100 ans après l’incroyable expédition Citroën Centre-Afrique (la Croisière Noire),