Morocco Desert Challenge 2024

25 septembre 2023

La préparation d’un rallye ne se fait pas en quelques semaines. C’est un travail qui dure toute l’année. Cependant, l’une des choses les plus agréables est de réunir des personnes partageant les mêmes idées autour d’une bière fraîche et de quelques amuse-gueules, et de les inciter à vous rejoindre dans le désert. Et c’est exactement ce que nous avons fait cette semaine !
Lors de notre grand rassemblement chez QFF à Eersel, nous avons présenté le MDC2024 et notre tout nouveau documentaire « Pushing the Limit » au grand public.

Action humanitaire en faveur du maroc

Une action humanitaire en faveur des victimes du tremblement de terre au Maroc a été organisée en marge de la présentation aux Pays-Bas. Par le biais d’un appel via Email et les médias sociaux, nous avons demandé au monde du rallye néerlandais et flamand de collecter des vêtements chauds et des couvertures et de les apporter lors de la soirée de présentation. Notre action a été entendue et de nombreux participants sont arrivés chez QFF avec des cartons à bananes remplis de dons pour ceux qui ont tout perdu. Dans quelques jours, les camions de l’organisation partiront pour le Maroc dans le cadre du « Roc du Maroc », notre marathon VTT annuel. Tous les biens collectés seront remis aux organisations humanitaires à Ouarzazate la semaine prochaine.

Les inscriptions 2024 vont bon train

Il y a un mois et demi, nous avons ouvert les inscriptions pour le MDC2024. Entre-temps, la plupart des catégories se sont bien remplies. À la fin du mois d’août, de nombreux participants se sont encore inscrits pour bénéficier du tarif préférentiel. Cela nous amène aux chiffres suivants concernant les participants :

  • Motos & quads: 48
  • SSV: 57
  • Voitures & buggys: 43
  • Camions: 10
  • Raid: 13

Avec 171 véhicules de rallye-raid déjà inscrits aujourd’hui (sans compter l’assistance), 2024 promet donc d’être une édition bien remplie avec une belle diversité de participants. Vous souhaitez participer ? N’attendez pas trop car, avec un maximum de 200 véhicules autorisés en compétition, les places restantes sont limitées.

Derniers articles

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du ‘’ Merzouga 1000 Classic ’’ Un Rallye auto, moto, camion, sur un tracé de 1 200 km de spéciales, à réaliser en quatre étapes. L’organisateur est bien connu de cette discipline, puisqu’il…

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid datait de 1975, or il n’en n’est rien. Ce n’est donc pas l’Abidjan Nice de Jean-Claude Bertrand, ni le Paris-Alger-Dakar de Thierry Sabine qui ont eu l’idée d’organiser un Rallye en Afrique.…

Le doyen du Dakar fait de la résistance !

Trois cent quarante partants pour cette 46e édition, longue de 8 000 kms, dont 4 700 de spéciale. Après les vérifications techniques et administratives, les Français # 244 Buggy MD Optimus de Jean-Pierre Strugo et de Christophe Crespo, étaient autorisés à prendre…

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la troisième édition Wonder Rallye aura lieu du 2 au juin 2024. Messieurs, qui n’a pas à ses côtés une Wonder Lady ? une épouse ou une conjointe qui court du matin au soir…

24 Heures Tout Terrain du Portugal

25e édition. Vila Fronteira. 1, 2 et 3 décembre 2023. Cette date anniversaire ne ressemblait à aucune des autres éditions. En cette fin d’année 2023, l’association Automovel Club du Portugal a réussi à faire venir un nombre important d’équipages français pour relever…

À voir aussi

Classic Merzouga 1000. Cross Country Chrono.

Philippe Rey, ancien copilote FISA/FIA/FIM/FFSA, lance la première édition du

Deux tours du Monde en Porsche 928 GT

Puisqu’il faut vivre sa propre légende, alors, comme le Père

Envie d’évasions au mois d’avril ?

Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est

1950. Rallye Méditerranée – Le Cap

Tout le monde pensait que la première course en Rallye-Raid

Rallye Raid Paris-Moscou-Pékin 1992

Paris-Dakar. Ils ont bravé les barrages !

Le septième déjeuner annuel des anciens pilotes et copilotes du

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

WONDER RALLYE 2024 Initié par Aurélia Roquesalane en 2019, la

Méhari, quand tu nous tiens !

1e Raid Méhari 2 CV Of Morocco. Du 4 novembre

Le Cap-Alger 1985. Une expédition, hors du commun.

C’est une aventure qui commence par hasard. Nicolas Hulot croise

1e Dakar Légend

Dans le cadre d’Octobre Rose pour aider la recherche du

24e Rallye du Maroc FIA

Au programme, 2 232 kms, dont 1456 de spéciales. Après avoir

René Metge, Porsche et le Dakar, une histoire sans fin !

Merci de nous avoir fait rêver René. Le Cow-Boy de

Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

100 % Rallye des Aventurières Solidaires au MarocDu 30 septembre