Du 23 au 30 avril, le Raid 4×4 SDO est celui qui vous aidera à oublier les petits tracas de la vie quotidienne. Une structure gérée par Eric Diaz depuis de nombreuses années, a un encadrement sérieux, où l’on retrouve Pierry Di Dio, instructeur détenteur du BPJEPS d’État en Sport Automobile Tout-Terrain et circuit. Il aura à cœur de vous faire découvrir les plus belles pistes marocaines, durant sept jours. Le départ sera donné de Ouarzazate, commune nommée »Les portes du désert », mais aussi, bien connue par ses studios de cinéma.
En famille ou entre amis, ‘’Cap au Sud’’ va vous permettre d’allier la découverte de grands espaces et le pilotage particulier dans le désert, tout en partageant cette aventure avec vos proches. Le tracé et les étapes ont été adaptés pour les plus aguerris, mais aussi, pour les profanes, de manière à rester dans l’esprit d’un Raid. Le kilométrage a été calculé pour que chacun puisse profiter des fins d’après-midi en contemplant le soleil couchant, ainsi que la cuisine traditionnelle. Le Raid SDO est un moyen d’évasion pour découvrir de nouveaux horizons, si loin soient-ils, en compagnie d’autres aventuriers, qui recherchent la camaraderie et une ambiance ‘’bonne enfant !’’ Pas besoin d’avoir un avion de chasse pour y participer, mais juste un 4×4 traditionnel. Équipé d’un short, d’une casquette, d’un polo et d’une paire de lunettes de soleil, cette panoplie devrait vous suffire pour passer tous les obstacles. Quant à La navigation, elle se fait avec des points GPS fournis avec le Road-Book, qui vous sera remis à chaque étape.
De manière générale, les moniteurs français ont acquis une grande expérience du terrain et du genre humain. Souvent psychologues, ils sont capables de vous sortir des plus mauvais pas ou de vous redonner l’espoir, là où les personnes les plus fragiles peuvent perdre leur contrôle. C’est ce qui fait que les entreprises comme SDO ou les associations liées au Tout Terrain sont reconnues pour leurs qualités de prestations.
Grâce à cette technologie, vous allez pouvoir évoluer en faisant appel à vos compétences, en matière de maîtrise de votre véhicule et d’orientation. Vous aurez aussi le choix de rouler confortablement avec les véhicules de l’organisation, pour admirer les plus beaux paysages, qu’offre ce pays. Outre, la navigation, le Raid SDO ‘’Cap au Sud’’ met l’accent sur l’humain, la solidarité et la camaraderie. Entre participants, vous découvrirez l’aventure et vous partagerez ces instants magiques, qui resteront à jamais gravés dans votre livre de bord. Un livre de bord que vous écrirez au fur et à mesure de l’avancement de votre parcours, sur les chemins de traverse qui seront parfois drapés de sable ocre.
Sur le ‘’Cap au Sud’’, il n’y a pas de classement, ni de chrono, juste la liberté de rouler à votre main. Côté sécurité, l’organisation, mais tous les atouts de son côté pour que cette balade des gens heureux ! se passe le mieux possible. Pour Pierry Di Dio, c’est une priorité absolue ! Outre sa parfaite connaissance du terrain, il vous accompagnera dès la première kms, et sera présent à vos côtés lorsqu’il estimera que votre progression nécessite une aide particulière.
Finalement, si rouler sur les pistes marocaines est un plaisir pour tous les baroudeurs, le soir, les bivouacs vous offrirons des vues magnifiques en plein cœur du désert. SDO propose aussi plusieurs destinations pour 2024 et 2025 : Le Duster 4×4 Maroc Challenge, du 3 au 10 mars 2024. Le 4 L, 2 CV Marocco Express, du 12 au 20 octobre 2024. Mais aussi : Albanie 4 L, Tour de France 4 L, Trophée 4 L sur glace, 4 L Grèce… Auteur : Gilles David. Crédit photos : Raid Cap au Sud et Adobe stock. Renseignements : www.sdo-raids.fr – 06 62 59 06 26